[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante


C'est l'automne mais il n'est pas trop tard



Sorti en septembre 2014 «  c’est l’automne mais il n’est pas trop tard » est comme son titre l’indique un livre d’espoir, aucune porte n’est à jamais fermée, tout est toujours possible. 

 ce roman  retrace le  combat intérieur  d’une femme à l’automne de sa vie :  tout quitter ou rester où elle ne se sent pas bien, c'est-à-dire taire des désirs  et  oublier qu’il y a peut-être une autre vie, un autre chemin à prendre. Un avenir qui lui correspondrait mieux .





Il s'appellera bonheur


Edité en 1987, ce livre est en rupture de stock en librairie mais peut être commandé chez l’auteure à l’adresse mail cathiou2@orange.fr


écrit à 16 ans ce livre est le récit d’une enfant dans  les années 1970, deuxième d’une famille de cinq enfants , sa vie dans les cris parentaux, ses peurs, la pauvreté et le rêve toujours d’un monde meilleur.





La petite fille attendait


Ce roman relate l’histoire d’une enfant en famille d’accueil.

Nous y découvrons le monde du placement familial avec ces difficultés, tout autant du côté des éducateurs, des familles accueillantes, que des parents d’origines et bien sûr de l’enfant.

Dans ce récit Nina déplacées de famille en famille n’a qu’un désir et qu’un objectif dans sa vie d’enfant : retrouver sa famille de cœur là où elle était heureuse.


Édité en 2001  par l’harmattan collection vivre et l’écrire.

Ouvrages de Catherine chatelain