[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ACAI   Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante

L'Elu de l'Atlantide


L'Elu de l'Atlantide



Chapitre 1



Contact


C'était un jour, un soir, peut-être en été. Assis sur le sable d'une petite plage, face à cette crique plus calme que l'ennui, il regardait la mer, une mer d'huile miroitant le ciel d'azur, les profondeurs de l'océan, l'inquisition de ses secrets ! Aucune embarcation n'ondulait cette nappe paisible. L'être se sentait seul au monde. Le vent semblait absent. Le soleil ne bougeait plus. Il se pourrait que quelque chose s'agite. 

Alors qu'il rêvait sous la douceur d'un été radieux, il entendit un fredonnement, une voix d'enfant. Son imagination jouait avec l'esprit, le laissant faire, sans même y prêter trop attention, ayant l'habitude de ses turpitudes. Les pieds nus glissés dans l'eau, bercés par les vaguelettes fraîches, il espérait voir le soleil se coucher sur l'horizon, pour ne peindre que sa moisson. Seulement, son esprit annonçait une voix de petite fille, un discours qui semblait être une histoire, la volonté de communiquer. L'homme avait du mal à comprendre les mots, analyser les paroles enfantines. D'où provenaient-elles et pourquoi s'adressaient-elles à lui, à moins que quelqu'un d'autre ne les entende ? 

Il tendit l'oreille, curieux de savoir pour comprendre. Debout cette fois, il s'avança jusqu'à mi-mollet dans la mer, espérant mieux ouïr. Silence. L'homme ne comprenait toujours pas. Autour de lui, une tranquillité sournoise, un calme révoltant. Il devait avoir mal entendu. L'inconnu se mit à rire, bousculant le silence, faisant résonner l'écho. Puis, tout redevint calme, comme si son éclat avait fait taire les importuns. Il n'en fut rien. La voix revint, distinctement, tout aussi douce, parlant à quelqu'un.

- Il y a, je crois, dans un autre monde, un soleil, des petits points blancs dans le ciel qui scintillent sur un ciel de nuit. On dit que des êtres, un peu comme nous, vivent sur une terre verte et de différentes couleurs, d'après l'endroit …

  

Ouvrages de Guy Ruellot